Acrylique sur papier toilé, 30 x 40 cm |
En 1918, Pierre-Georges Latécoère crée la première ligne de courrier reliant Toulouse à Dakar via Casablanca. Un tel trajet, qui de nos jours parait banal, est à l'époque une redoutable aventure. Il faut d'abord franchir la chaîne des Pyrénées, ce qui est loin d'être facile avec des avions ne s'élevant pas à de hautes altitudes, puis éviter de se perdre dans le désert et mourir de soif ou être, avec un peu plus de chance, capturé par les Touaregs et devenir l'objet d'une rançon. C'est sur cette ligne que Saint-Exupéry, Guillaumet et Mermoz commençèrent leur carrière.
RépondreSupprimerTrès joli tableau. Les couleurs chaudes sont très agréables et la petite note de bleu les fait bien ressortir. Bravo.
Sandy
RépondreSupprimerSuperbes couleurs, prenante atmosphère, l'avion de St Ex va-t-il sous peu avoir l'avarie qui va lui permettre (ainsi qu'à nous) de rencontrer le Petit Prince ?
RépondreSupprimerC'est tout simplement magnifique! Bonne idée, ce coucher de soleil. Félicitations Stéphane. :)
Peut-on commander une reproduction quelque part ?
RépondreSupprimerOui, bien sûr. Par contre, je ne propose pas de paiement par CB, uniquement par chèque. Le format original du tableau est A3 (29,7 x 42 cm). Je peux vous le faire imprimer à cette taille, ou plus grand, sur papier brillant ou satiné. Le prix est de 40 € pour le A3, frais de port compris (colissimo, tube carton). Prix à définir pour une dimension au-dessus du A3.
Supprimer